Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danycoud Créations
27 avril 2013

petite trousse

Bonjour,

Ca y est, mon petit lutin préféré a réparé mon programme et a mystérieusement fait apparaitre ce qui avait disparu.

J'ai trouvé ce tissu en coeur très sympa et j'en ai fait une mignonne petite trousse. J'ai essayé une fermeture en dentelle qui est très fière de ne plus devoir être cachée. Vous trouverez ces fournitures à mon ancienne boutique, La Mercerie à Antibes, j'aime bien y retourner, on n'efface pas 13 années d'un coup de baguette ....

 

IMGP0228

Et, pour être "tendance", je vous conseille ce superbe livre : "Fermoirs anciens" de Sandrine Kielt-Michaud aux éditions l'Inédite.

Je vous ai préparé quelques modèles extraits de ce livre, toujours avec les fourniture venant de La Mercerie.

IMGP0224

IMGP0226Est-ce que cela vous plait ?

En toute franchise, mon préféré est celui du hau à droite, le plus facile à faire et le plus joli en rendu. Les autres nécessitent de tendre plus le tissu et ils n'ont pas ce joli volume.

Vous pouvez vous lancer, c'est très facile. Il reste encore beaucoup d'autres modèles à faire sur ce livre ... bientôt ....

A très très bientôtDanycoud

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> dans le livre le tissu utilisé pour le modèle panthère, (je pense que c'est celui que vous avez du vouloir faire ) est du daililike toga (tissu thermocollant) qui est plus souple , et du coup le rendu n'est pas le même, si vous souhaitez faire le petit modèle (panthère) présenté dans le livre mais avec un autre tissu il suffit de rajouter du tissu en haut et il sera plus bouffant. pour l'autre porte monnaie (printemps) le fermoir a été cousu trop haut, vous auriez du probablement rentrer plus la couture/doublure du haut, même si effectivement ce modèle est moins bouffant que celui de droite. les tissus que vous avez utilisés sont très joli !<br /> <br /> bonne couture à bientôt
C
Elle est bien jolie ta trousse et les petits porte monnaie sont adorables
Danycoud Créations
Publicité
Danycoud Créations
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 352
Publicité