Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danycoud Créations
20 juillet 2017

FIN DU DEAR JANE

Bonjour,

Après le top, les finitions :

Il a fallu attendre un lundi d'association pour pouvoir rassembler 4 tables afin de monter le sandwich, pouvoir mettre à plat le fond, le molleton et le top afin de matelasser pour pouvoir quilter.

J'y ai passé l'après-midi.

Le quilting m'a demandé 90 heures de travail pour le centre du quilt et 75 heures pour les bandes de triangles ,je reconnais que je n'ai pas beaucoup quilté à cause de mes problèmes de mains mais je tenais à le faire à la main, comme le montage du top, j'ai fait un quilting en écho afin de ne pas trouver trôp d'épaisseurs avec les coutures

Il ne reste plus qu'à mettre le biais de finition, à peu près 9 m linéaires à cause des arrondis des triangles (je le couds à la machine) par contre je le rabats à la main, ce qui représente à peu près 8 haures de travail.

Résumé et bilan chiffrés :

225 blocs

5.602 morceaux + bandes intermédiaires

963 heures

SOIT : 2 ANS - 9 MOIS et 28 JOURS

A très très bientôt,

Danycoud

Publicité
Publicité
Commentaires
Danycoud Créations
Publicité
Danycoud Créations
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 352
Publicité