Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danycoud Créations
4 mai 2013

Histoire de mode

Bonjour,

On va continuer avec un peu de travail manuel.

IMGP0248

 

 

C'est un coin de mouchoir, vous avez vu la

finesse ? Je connais des passionnées de broderie

qui sauront reconnaitre la beauté de ce travail.

Ce mouchoir est fait en application de baptiste sur

du tulle de Bruxelles et les contours sont

exécutés avec du coton très fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0251

 

 

 

Et ce bavoir ?, une oeuvre d'art.

Cela s'appelle une "bavette", faite au crochet

tunisien, destinée à être mise dessus le manteau

de promenade qui enveloppe l'enfant.

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0249

De jolies ombrelles, pour se protèger du soleil, mais pas seulement, car pour peu qu'une femme soit portée à l'élégance, elle considère l'ombrelle comme un objet dont les ornements sont destinés à attester le bon goût de celle qui l'a choisi. Une ombrelle sans ornement descend au rang modeste de parapluie.

Celle de gauche est en taffetas, garnie d'un volant brode en cordonnet de soir, de largeur 13,5 cm et de longueur 2,40 m.

A très très bientôt

Danycoud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je rêve devant d'aussi jolies choses passées de mode mais tellement élégantes<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
C
Tout cela est magnifique et j'avoue que j'aurais aimé vivre au temps où l'on utilisait de telles magnifiques choses. L'ombrelle est un objet que j'aimerais revoir au goût du jour car je l'utiliserais volontiers pour me protéger du soleil... Pourquoi ne pas relancer cette jolie mode??? au lieu de préparer consciencieusement nos cancers de la peau!!! Rhooo!!!! la mode, la mode.....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dany
Danycoud Créations
Publicité
Danycoud Créations
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 352
Publicité