Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danycoud Créations
2 mai 2013

Histoire de mode

Bonjour,

Un nouveau petit tour en 1861, comment s'habillait-on ?

IMGP0245

Jolies, jolies, mais toujours aussi encombrantes. Celle de gauche est en taffetas, et celle de droite en "pou de soie" (ne me demandez pas ce que c'est, je suppose juste que ce doit être une sorte de qualité de soie, car je le retrouve souvent dans la lecture des commentaires.

IMGP0246

Elles sont aussi très belles, toutes deux en taffetas. Je pense vraiment que ces dames ne devaient pas avoir beaucoup de choses à faire ...

IMGP0247

Et là, les robes sont recouvertes de "pardessus" et "mantelets", je pense que ce n'est que la correspondance de notre "manteau" actuel.

Je me pose une question ? , tout celà traine bien par terre, quelle facilité avaient ces dames, à cette époque, pour nettoyer ces vêtements si longs et si volumineux ? les étoffes paraissent souvent précieuses, j'essaierai de trouver la réponse su un des livres.

C'est tout jour aujourd'hui,

A très très bientôt,

Danycoud

 

....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci c'est superbe !
Danycoud Créations
Publicité
Danycoud Créations
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 352
Publicité